En septembre 2023, l’association Bruit avait organisé au Singe les Soirées Luc Ferrari, qui avaient remporté un grand succès. Aujourd’hui, Bruit est de retour pour nous présenter des œuvres emblématiques de certains des compositeurs américains les plus importants de ces dernières décennies.
Vouz pourrez ainsi découvrir des pièces jamais jouées à Bienne de Phill Niblock (1933–2024) et Pauline Oliveros (1932–2016), ce qui vous permettra de vivre une expérience auditive inédite et fascinante.
La formation réunie pour l’occasion par «Bruit – Group for Music Creation» interprétera en effet un morceau du pionnier de la «drone music» Phill Niblock, dont la musique est à la fois organique et immersive, et, en guise de contraste, une composition de l’activiste et inventrice du concept de «deep listening» Pauline Oliveros, qui invite les auditeurs à une expérience intérieure d’une rare intensité. A cela viendra s’ajouter une pièce sur bande de la compositrice.
Cette Soirée Bruit promet d’être radicale et marquante, tout en vous offrant un massage auditif à la fois agréable et stimulant.
Bruit – Group for Music Creation:
Estelle Beiner, violon
Martina Brodbeck, violoncelle
Sebastian Rotzler, contrebasse
Susanne Peters, flûte
Christian Müller, clarinette en si bémol
Sandra Weiss, basson et saxophone alto
Eva-Maria Karbacher, saxophone ténor
Jonas Kocher, accordéon
Gaudenz Badrutt, électronique
Hannes Lingens, direction
Information transmitted via the culturoscoPe
Opening hours
The 28 Nov 2024
Thursday
- 20:30
Access
Public transport
Directions