À la recherche d'indices
Par Andreas Berger et Mirjam Berger
Avec Silvia Jost et Mirjam Berger, performance et Christine Hasler, musique
Tonio Finkam, Lumière et Son
La performance Sehe Dich est un instantané qui capture les humeurs, les réflexions, les visions et les dystopies qui caractérisent notre époque. Cela donne un aperçu de la vie d'une personne qui
essaie de trouver un moyen pour lui-même face à ces crises de ne pas tomber dans le désespoir. Elle pose des questions et esquisse des possibilités de changement, sans prétendre proposer des solutions.
Des feuilles sont éparpillées dans une pièce, suspendues et posées sur le sol. Il s’agit des entrées du journal d’une jeune personne réfléchissant sur sa vie dans ce monde. Il décrit un été chaud dans une ville. Elle vit une vie retirée et n’est connectée au monde que par Internet. Elle décrit ses doutes, ses observations, ses peurs, ses espoirs et ses rêves. Elle décrit les crises de notre époque qui lui sont présentées quotidiennement dans le fil d’actualité. Et elle décrit une rencontre qui a un impact durable sur elle et sa vie : une corneille noire recherche sa proximité, s'immisce dans sa vie et la force à remettre en question son humanité et sa façon de vivre.
Deux voix (Silvia Jost & Mirjam Berger) et la musique de Christine Hasler caractérisent la performance. Alors que des dialogues étranges surgissent entre l’homme et le corbeau et que différentes perspectives se heurtent, la musique les pénètre comme un monde extérieur, portant et conduisant cette rencontre. Cela ouvre un espace dans lequel l’utopie de l’égalité de tous les êtres vivants et de la nature peut être possible.
Horaires d'ouverture
Le 10 avr. 2025
Jeudi
- 20:00 - 21:15
Accès
Transports publics
Itinéraire